C’est qui ces gens ?

vendredi 2 janvier 2009
par  Bernard
popularité : 3%

Le "Ukulélé Social Club de Picardie" c’est avant tout des hommes et des femmes que le ukulélé a réuni. En voici quelques uns :


Jean-Michel BARBIER, Vice-Président

Pratiquant l’ukulélé depuis avril 2005, JMB est le co-fondateur de l’Ukulélé Social Club de Picardie (créé en Décembre 2008) dont il fût le 1er Président. Ancien membre du groupe de rock « Seven » où il officiait à la guitare basse, c’est l’ukulélé ténor (4 cordes encore !) qu’il privilégie au sein de l’Ukulélé Social Band. Voici un extrait d’une célèbre chanson, traduit du flamand où J. Brel exprime fort bien l’amour qu’il portait lui-même à notre instrument :
« Quand on a que 4 cordes à s’offrir en partage,
alors sans avoir rien que la force d’aimer,
nous aurons dans nos mains un ukulélé ».
Le Président, témoigne dans son combat quotidien pour qu’il y ait un ukulélé dans chaque foyer « qu’on a toujours besoin d’un plus petit que soi ». Que sa volonté soit fête !

jean-michel.barbier@ukulpic.fr


Alexandre, Président

Initié au ukulélé dès 2005 par Jean-Michel, Alexandre est le co-fondateur du Ukulélé Social Club de Picardie. Guitariste autodidacte, il était écrasé par la taille de l’instrument, submergé par ses cordes innombrables. C’est donc tout naturellement qu’il a été séduit par le ukulélé.
Au sein de l’Ukulélé Social Band, il grattouille frénétiquement son ukulélé concert et pousse aussi la chansonnette à l’occasion.
Sous le pseudo TheLex78, il participe à l’élargissement de l’empire du ukulélé en diffusant moult vidéos sur le net. Son objectif : que tout le monde scande, tels des blues brothers hawaïens « I need you, you, you, ukulélé ! »

lui écrire


Bernard BOURBIER, Trésorier et Webmestre


bernard.bourbier@ukulpic.fr


Frédérique, Secrétaire adjoint

cliquez pour agrandir

lui écrire


Vincent, Trésorier adjoint


Cyrille, Conseiller technique en charge du respect d’un nombre de morceaux raisonnable pour les soirées Ukulpic


Nathalie, Membre d’honneur d’USB

Alors qu’elle assistait innocemment à une prestation ukulelesque présidentielle dans un petit bar amiénois lors de l’hiver 2009, Nathalie a répondu spontanément à l’appel d’une scène ouverte improvisée ce jour là.
Eu égard à l’éclat de sa voix, mais aussi au fait qu’il n’était plus possible de lui reprendre le micro, c’est tout naturellement que Nathalie a prolongé l’expérience avec le Ukulélé Social Club de Picardie et particulièrement au sein du Ukulélé Social Band.
Pianiste de ses dix doigts, la difficulté à transporter son instrument à vélo l’a aussi confortée son choix du ukulélé.
En juillet 2013, elle quitte violemment le groupe et par la même occasion la région (à moins que ce ne soit l’inverse !). Bien que laissant derrière elle un grand vide et une ardoise conséquente, elle fait à jamais partie d’USB ! ; )


Le siège social de l’association est situé au
5, rue de Norvège
80090 AMIENS

Vous pouvez nous contacter individuellement par mail.
Pour signaler un dysfonctionnement du site web, proposer un article ou poser une question, contactez webmestre@ukulpic.fr.


Documents joints

PDF - 1.3 Mo

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois