Compte rendu de l’A.G. du 30 janvier 2014

samedi 1er février 2014
par  Alexandre
popularité : 5%

L’assemblée générale du Ukulélé Social Club de Picardie s’est tenue le 30 janvier 2014 dernier au Bar Le Lucullus à Amiens.

Rapport d’activité/Rapport moral
Au travers d’un rappel des objectifs de notre association, le président a évoqué l’activité de l’année 2013 :
- l’organisation de manifestations artistiques : 3 concerts thématiques à l’Antidote Café et au Restaurant Le Contraste (L’amour comme antidote, De toutes les couleurs, Que du bonheur)
- l’échange et la mutualisation des pratiques et des savoirs au travers du site internet et des Rencontre RTU organisées depuis novembre dernier.
- l’enseignement permettant la pratique de l’instrument : cette année 2 stagesont été organisés en direction des débutants et 2 interventions auprès d’un centre aéré (enfants et moniteurs).
- l’Ukulélé Social Band (U.S.B), groupe né de l’association : en plus des soirées thématiques, l’USB a su amener le ukulélé dans de nouveaux lieux : La Brasserie Jules, le restaurant Le Sept (où nous nous produisons chaque mois) et a participé à des manifestations artistiques : le FIUL 3 Festival International d’Ukulélé de Lorraine, le Festival de Saint Denis d’Anjou en Mayenne, une représentation avec le MIAM (Mouvement d’Improvisation Amiénois), la foire exposition.
- La newsletter mensuelle, adressée aux adhérents, qui relate l’actualité de l’association.

Le nombre d’adhérents avait baissé en 2013 et ce malgré une augmentation du nombre de sympathisants et de l’audience constatée lors des concerts et autres manifestations. La baisse de la cotisation et la mise en place des ateliers RTU ont vocation à relancer les adhésions.

Rapport financier
Le trésorier a ensuite dressé le rapport financier. Les mouvements de l’année nous amène au 31/12/2013 à un mince solde positif .

Perspectives 2014

- Ateliers RTU : maintenir les ateliers mensuellement, voire tous les 15 jours, le jeudi ou le mercredi, de 18h à 20h.

- Stages : ils seront de nouveau proposés en 2014. Une première date est arrêtée au samedi 8 février pour un stage pour les débutants. Une date sera bientôt fixée pour un stage de niveau intermédiaire.

- Site internet : les adhérents sont invités à rédiger des articles pour alimenter le site : partitions, vidéos, photos etc… Camille propose de créer un groupe Facebook pour l’association, afin de mettre valeur les activités de l’association et créer du lien entre les adhérents.

- Fête de fin d’année : à partir de l’idée de relancer les scènes ouvertes et de créer un temps fort dans la vie de l’association, il est décidé d’organiser une fête de fin d’année au mois de juin, indépendamment de la fête le musique. La date reste à déterminer, les adhérents sont invités à prospecter pour trouver un lieu adéquat (salle des fêtes, bar, centre culturel, etc.). Il est envisagé d’associer la troupe de théâtre « P4 » à cet événement.

- Festivals : l’USB ira au FIUL4 en Lorraine le week-end des 5 et 6 juillet. Quelques adhérents pourraient être intéressés pour faire le voyage également. Frédérique se charge de prendre contact pour la réservation du gîte à proximité du festival.

Élections

S’est ensuite déroulé le vote pour le renouvellement du conseil d’administration. Camille, Clarisse, Frédérique, Cyrille et Vincent ont été élus au côté des membres fondateurs Bernard, Jean-Michel et moi-même. Les échanges au sein du CA ont mené à la constitution du bureau suivante :
Alexandre, président,
Jean-Michel, vice-président,
Bernard, trésorier,
Cyril, trésorier adjoint,
Clarisse, secrétaire,
Vincent, secrétaire adjoint,
Camille, responsable communication et réseaux sociaux.
Frédérique est nommée membre d’honneur pour services rendus à l’association.


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois